Découvrir le Golf

S'initier au golf ?, Faire le premier pas ? Il n’est pas toujours évident de trouver un club, un enseignant, d’acheter ou non du matériel. Autant de questions qui freinent et retardent la découverte de ce sport magnifique.

Les professionnels du réseau Icigolf.com sont là pour vous initier   et vous conseiller afin que vos débuts golfiques soient un plaisir. N’hésitez pas à les contacter pour plus d’informations.

 

Découvrir le jeu

Découvrir le golf ne se résume pas à frapper une balle. Il convient de comprendre la philosophie même        du jeu et ce qu’elle implique. Humilité, fair-play, respect de l’environnement, des autres et de soi-même    sont indissociables du jeu de golf.

Le matériel

La gamme de produits golfiques est tellement vaste qu’il est difficile pour un néophyte de s’y retrouver.          Ne soyez pas impressionné par des prix qui peuvent paraître très onéreux. Les magasins mettent en avant   le matériel dernier cri. Il existe des moyens de bien s’équiper pour un budget très raisonnable. Il suffit de choisir du matériel d’entrée de gamme ou bien de se tourner vers le marché de l’occasion qui offre en général de très bonnes affaires.

La technique du jeu

Bien s’initier est indispensable pour une progression rapide et régulière. Il est beaucoup plus facile d’acquérir d’emblée un bon swing que de corriger un mauvais. Un swing incorrect complique la progression future et risque de blesser certaines articulations. Un enseignement adapté à votre niveau, à votre morphologie et à vos capacités physiques vous permettra de franchir rapidement les étapes vers        une pratique brillante.

Rencontrer des golfeurs de son niveau

Bien que sport individuel, le golf est avant tout un sport convivial. Il se pratique à plusieurs, et il est facile de  se faire des amis de son niveau pour partager des débuts motivants. Faire un stage, suivre des cours collectifs, s’entraîner régulièrement sont de bons moyens de concilier progression et convivialité.

La carte verte

La carte verte est une évaluation que le golfeur débutant doit obtenir pour jouer librement sur le parcours. Elle demande une pratique d’un niveau simple, une connaissance des règles importantes et le respect des règles d’étiquette.        Elle est délivrée après l’évaluation favorable du club ou          de son moniteur puis enregistrée auprès de la fédération.

Comment passer la carte verte ?

Adressez-vous à votre club pour avoir les détails ou bien contactez un membre du réseau icigolf.com          pour avoir des détails sur la carte verte et les modalités d'obtention.

En plus des cours de golf (cours particuliers ou collectifs), il existe d'autres moyens pour progresser au golf.

 

Être autonome

Prévoir ses parties, organiser ses séances d’entrainement, jouer seul ou avec des amis sur le parcours. Vivez votre passion et entrez dans la famille des golfeurs. Pratiquez         à votre rythme, fixez vos propres objectifs. Golf loisir ou golf compétitif, toutes les solutions vous sont désormais offertes.

 

Vers la compétition

Organisées quasiment hebdomadairement dans les clubs, sponsorisées ou non, elles permettent d’obtenir un classement puis de le faire évoluer. La compétition est avant tout l’occasion de passer un bon moment   de challenge sportif avec la convivialité d’une remise des prix.

Les professionnels du réseau Icigolf.com sont là pour vous initier et vous conseiller dans la pratique du golf.